Toutes les actualités

A l’appel de l’ANR, partenaire de l’évènement, Arnaud Tessier, correspondant Chimie et Société Pays de la Loire et coordonnateur du projet IDILIC, participait vendredi 21 octobre au Festival Et Maintenant ? à la Maison de la Radio et de la Musique à Paris sous la forme d’un atelier sur le thème « Nos aliments : tous chimiques par Nature ». L’atelier a été très apprécié par les visiteurs qui, par de nombreuses questions, ont contribué à un échange constructif avec le monde scientifique, l’objectif que se donnent les actions de Chimie et Société.   

En partenariat avec des sociologues de l’université de Rouen, Chimie et Société a obtenu le financement du projet IDILIC dans le cadre de l’appel ANR SAPS (Sciences avec et pour la société). IDILIC (Informer, Débattre, Interagir Localement, sonder les Idées et les Connaissances) concerne l’organisation d’évènements de médiation intitulés « Naturellement Chimique » dans un format qui intègre l’échange entre scientifiques et citoyens, et son analyse pour dégager des pistes d’amélioration du dialogue Science-Société.

L’édition à venir de « Naturellement Chimique » aura pour thème "les cosmétiques" et aura lieu à la Maison des Habitants Chorier Berriat de Grenoble le jeudi 1er décembre 2022.

Patenaires ANR IDILIC : CEISAM (CNRS/Univ. Nantes), DYSOLAB (Univ. Rouen), Chimie et Société (Fondation de la maison de la chimie)

 

Image1.png