Mardi 31 octobre 2023, L'Atrium de Rouen proposait la soirée de clôture de l'exposition "Odyssée Santé, du microbiote à la Normandie !" organisée par Science Action.

Dans une ambiance Halloween, Catherine Malhiac (Université Le Havre) et Maxime Robin (Aix-Marseille Université et Chimie et Société PACA) ont présenté  deux mini-conférences sur le thème "Naturellement chimique : les cosmétiques et leurs parfums" suivies d'une période d'échange avec le public venu en nombre. Dans le cadre du projet ANR IDILIC*, le public a répondu aux questionnaires préparés par les sociologues du projet. Leur étude permettra d'évaluer l'évolution de la perception et de la compréhension de la chimie via de ce mode de médiation.

Merci aux intervenants, à Science Action pour son accueil et au public qui a joué le jeu de la science participative. Et, pour répondre à la question d'une auditrice, nous rendrons compte sur ce site des résultats issus de cette expérience et des autres programmées. Mais, patience ! Il faut laisser le temps à la recherche pour analyser les données recueillies.

Dans le cadre de ce projet, une conférence interactive "Naturellement chimique ... l'activité sportive" a été donnée le 10 octobre devant 150 lycéens qui participent également à l'enquête préparée par les sociologues.  

*IDILIC : Informer, Débattre, Interagir Localement, sonder les Idées et les Connaissances - ANR SAPS : Science Avec et Pour la Société

  rouen.jpg                             rouen2.jpg